Requiem pour un chasseur by Hervé Belliot & Hervé Belliot

Requiem pour un chasseur by Hervé Belliot & Hervé Belliot

Auteur:Hervé Belliot & Hervé Belliot [Belliot, Hervé & Hervé Belliot]
La langue: fra
Format: epub
Tags: requiem pour un chasseur, hervé belliot, françoise bourdin, coup de coeur, prix femme actuelle, Roman, Roman policier, Polar, Thriller, Vengeance, Crime, meutre, exécution, enquête, chasseur, Tueur en Série, franck thilliez, bernard minier, michel bussi, olivier norek, karine giebel, nicolas beuglet, claire favan
Éditeur: Les Nouveaux Auteurs
Publié: 2022-06-02T00:00:00+00:00


Elle était attablée à la terrasse de la crêperie depuis une quinzaine de minutes quand Claire arriva. Elle l’apostropha :

— Eh bien, tu es toute seule ? Ton chevalier servant ne devait pas être là, lui aussi ?

— Il est à Vannes depuis ce matin et il vient directement ici.

— Très bien, j’ai hâte d’interroger celui qui fait perdre la tête à ma charmante sœurette.

— Oh non, tu ne vas pas la jouer comme ça ? Ta journée de travail est terminée, donc pas de questions et encore moins d’interrogatoire… même déguisé ! Je te connais.

— Je vais essayer, mais puisque tu me connais, tu sais que c’est plus fort que moi.

Ronan n’arriva qu’une demi-heure plus tard. Il salua son cousin derrière le bar et s’avança vers les deux jeunes femmes. La discussion cessa dès qu’il s’approcha de la table. Il sourit. Il était facile d’imaginer quel était leur sujet de conversation ces dernières minutes. Les présentations furent effectuées rapidement et la commande tout autant. La veille, Claire avait fait un topo à Ronan sur sa sœur. Il s’attendait à être scruté, analysé, mais cela ne le tracassait pas plus que ça. Il comptait surtout mettre à profit ce dîner pour apprendre où en étaient les flics dans leurs enquêtes. Il devait aussi savoir si la disparition de Nicolas Alliot était déjà signalée et considérée comme inquiétante. Il ne pouvait bien sûr pas se précipiter et risquer d’éveiller les soupçons et il se prêta de bonne grâce au jeu des questions-réponses que la gendarme ne put s’empêcher de commencer, sous le regard tantôt dépité, tantôt réprobateur de son aînée. Depuis son retour en France, Ronan était devenu un expert dans l’art de ne pas donner trop d’informations sur lui face aux inévitables questions qu’on lui posait toujours. Il se trouva bon à ce petit jeu ce soir-là, même s’il voyait sur le visage de Virginie que celle-ci n’était pas absolument convaincue de la sincérité de tout ce qu’il lui disait. Elle avait décidé de ne pas s’y attarder et de ne pas trop jouer avec la patience de Claire. Son métier lui avait appris que les réponses finissaient bien souvent par faire surface, peu importait qu’elles soient profondément enfouies.

Virginie avait une faiblesse, l’alcool la rendait loquace. Les deux mojitos et les verres de vin rosé qui avaient suivi avaient coloré ses joues et libéré ses préventions initiales à l’encontre de Ronan. Ce dernier n’eut même pas à demander pour qu’elle leur raconte, sous le sceau du secret bien évidemment, la visite de son père à la brigade et sa discussion avec le gendarme qui l’avait reçu. Ronan sentit les doigts de Claire se crisper sur sa jambe quand elle commença à parler de Thomas. Il lui caressa la main et la pression s’évanouit aussi vite qu’elle était apparue. Un sourire de gratitude illumina le visage de son amante. Il se concentra sur ce que disait Virginie et s’aperçut que son plan avait fonctionné parfaitement. La disparition de Nicolas Alliot était prise très au sérieux par la brigade de Saint-Avé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.